Front National Haute-Marne

La voix du Peuple L'esprit de la France

L'avenir est ici

Adhérez au Front National Haute Marne 2017 ici ensemble sauvons la france

Vos élus

Conseil Départemental

CONVOLTE MILLARD CANDIDATS FN DEPARTEMENTALES 2015 A EURVILLE BIENVILLE                                                                                                                                                                                                                                         Nadine Marchand & Nicolas Convolte

CANTON DE EURVILLE BIENVILLE

Laurence Leverrier Conseillère Départemental Front National Haute Marne
Laurence Leverrier

CANTON DE SAINT DIZIER 1

17525 Haut-Marnais ont mis un bulletin de vote Front National

faisant ainsi de notre parti, en nombre de voix, le premier parti du département.

Conseil Régional

Fabienne Cudel élue Front National au conseil régionalFabienne Cudel élue

Frédéric Fabre Front National Haute MarneFrédéric Fabre élu

Merci de votre confiance

Drapeau français Front National Premier parti en Haute Marne

 

Nous retrouver sur

la chaine YOU TUBE du Front National Haute Marne

La Fédération haut-marnaise du Front national est en effervescence. Pour la quatrième année consécutive, le petit village de Brachay accueille Marine Le Pen. L'occasion pour le JHM de lever le voile sur les adhérents de la nouvelle vague.

flamme

 Les résultats obtenus lors des derniers scrutins par le Front national en Haute-marne ne laissent pas place au doute. Si, pour certains, se tourner vers le Rassemblement bleu Marine est un acte de protestation contre le clivage gauche-droite, pour d'autres, c'est un véritable choix. En cinq ans, le parti a changé son image et renouvelé ses adhérents. À la tête de la fédération de Haute-marne depuis novembre 2014, Frédéric Fabre s'applique activement pour le parti auquel son coeur s'est rallié il y a une trentaine d'années.

Soumis à la réserve jusqu'à l'heure de la retraite, il a assisté à la grand-messe annuelle de Brachay pour la première fois l'été dernier. «C'est une belle fête populaire. Il y avait plus de 1500 personnes, avec des gens de toutes conditions, des citadins et des habitants des communes voisines», expose le chef de file du FN de Haute-Marne. Cette année, il est très investi dans l'organisation de cet événement qui, en plus des militants et sympathisants, draine des journalistes de la France entière.

Trouver sa voie

Autrefois se sentir proche du Front national relevait du domaine de la confidence. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui, comme nous l'ont confirmé deux jeunes adhérents avoisinant le trentaine, rencontrés hier, au local de la rue de Verdun à Chaumont. Thomas et Emmanuel ont tous deux participé au collage des affiches pour la rencontre de Brachay. «Nous en avons collé entre 250 et 300 sur l'ensemble du département», évalue Frédéric Fabre qui a notamment géré l'organisation par secteurs. Les deux Chaumontais se sont chargés de leur ville. Ils expliquent leurs parcours respectifs et les raisons pour lesquelles ils entendent garder l'anonymat. Thomas est fonctionnaire et ne souhaite pas donner son nom. «J'ai envie de progresser dans la hiérarchie», se justifie le jeune homme qui a un temps été séduit par les idées de Philippe de Villiers. Dans sa famille, on est au courant de son engagement au FN et, au pire, ceux que cela dérange ne lui en parlent pas.

JHM BRACHAY 27 08001

 Marine le Pen comme leader

 Les motivations d'Emmanuel, son camarade de collage d'affiches, sont relativement identiques. Lui est passé par l'UMP lorsqu'il était étudiant. Il s'est également rapproché de Debout la France, mais c'est au FN qu'il a trouvé sa voie. Au cours de leurs séances de collage, les deux amis ont rencontré peu d'hostilités, «nous n'avons pas été pris à parti. Dans les villes universitaires, il y a parfois des jeunes passionnés et cela débouche sur des affrontements. En Haute-Marne, ça se passe très bien. Les affiches n'ont d'ailleurs pas été arrachées», analyse Thomas.

 Pour Nicolas Convolte, jeune élu départemental portant les couleurs du FN à Eurville-Bienville, «il y a eu un avant et un après Jean-Marie le Pen. Nous le respectons, car il est le fondateur du parti, mais depuis que Marine Le Pen est présidente, nous sommes un parti qui peut remporter des élections.» Et Frédéric Fabre de saluer le courage de Marine Le Pen, «elle représente l'avenir». Pour Thomas, c'est incontestablement «une femme d'Etat».

«Quand les gens discutent avec nous, ils voient qu'on est pas des "Nazis"», ironise Emmanuel. Mais si les quatre militants rencontrés hier s'accordent sur le fait que les mentalités ont changé et que la dédiabolisation a fait son oeuvre, tous admettent qu'au niveau professionnel, il n'est pas toujours de bon ton d'afficher ouvertement son appartenance à un parti politique, particulièrement lorsqu'il s'agit du FN.

                  S. C.

Le programme de samedi

Marine le Pen fait sa rentré politique à Brachay samedi. Frédéric Fabre recommande à ceux qui souhaitent y assister de venir pour 10h. Marine Le Pen est attendue pour 11h. Début du discours vers 11h30. Parmi les personnalités du parti, sont attendus: Florian Philippot, Nicolas Bay et Wallerand de Saint-Just.

 

Calendrier de tous les articles

Decembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
27 28 29 30 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Rejoignez Nous

Haute Marne recevoir la lettre dinformations régionales de la fédération Front National vous inscrire ici
ADHERER AU FN

 

  

Vos élus au Conseil Régional

 Vos élus au Conseil Régional Acal

Fabienne Cudel       Frédéric Fabre

http://www.front-national-haute-marne.com/images/regionales/Front_National_Haute-Marne_Les_%C3%A9lus_FN_au_Conseil_R%C3%A9gional_Alsace_Lorraine_Champagne-Ardenne_linfo_est_ici.png

 Cover F.PHILIPPOT

 

 

Informations de la Fédération

Permanence de la Fédération Front National de Haute-Marne

Haute Marne la Permanence du Front National à Chaumont pour lavenir du département et de la région

32 Rue Toupot de Béveaux à Chaumont

 Accueil le samedi de 14h00 à 17h30

 Le bureau   Les communiqués   Comment Adhérer 

La Permanence du Front National à Chaumont Fédération de Haute Marne rencontrez les responsables et vos élus à votre écoute