Frédéric Fabre Front National Haute Marne Revue de Presse

Le communiqué de Frédéric Fabre au journal de la Haute-Marne

Le conseiller régional et responsable du Front National en Haute-Marne réagit à la proposition de loi votée mardi soir sur les communes nouvelles, présentée par Bruno Sido et cosignée par Charles guené

la campagne des sénatoriales est bien lancée

Nous pouvons constater que la campagne des sénatoriales est bien lancée. Après des années de silences nos sénateurs font opportunément parler d'eux pour enfin se remettre dans la lumière à l'approche d'une échéance électorale qui arrive à grands pas.

Le projet de loi porté par Bruno Sido et Charles Guéné: " une duperie visant à berner les élus des petites communes:

Le projet de loi porté de concert par messieurs Sido et Guéné n'est bien entendu qu'une duperie qui vise à berner les élus des petites communes puisqu'ils sont les futurs électeurs des sénateurs. L'objectif est tout simplement de ne pas s'aliéner les représentants des petites communes tout en cherchant à les faire disparaître. Exercice difficile car il faut tromper une fois de plus les gens et ceux ci commencent à s'en apercevoir.

la bras armé des sénateurs: "les services de l'association des maires"

Les services de l'association des maires véritable bras armé de nos sénateurs ont tout fait pour promouvoir les communes nouvelles, engageant les élus à ne surtout pas demander l'avis de la population concernée (je peux en témoigner j'étais à une de ces réunions réservée aux maires). Parallèlement il ne faut cependant pas s'aliéner ces « petits » élus qui ont encore le pouvoir de voter.

Brouiller les pistes : montrer des sénateurs proches des petites communes à l'approche des élections

Il faut donc brouiller les pistes, montrer que nos sénateurs sont proches des petites communes dont ils veulent pourtant la disparition. Ils proposent donc une loi censée sauver ce qu'il reste à sauver, tout en sachant qu'elle ne passera jamais puisqu'elle sera rejetée par les députés. Le regroupement des communes est un projet discutable mais si l'on est pour, il faut avoir le courage de le porter sans ambiguïté. Bien entendu il y a là de l'incohérence, mais c'est le but car l'occasion de se montrer aura été saisi, le modèle de regroupement des communes ne sera pas modifié et l'écran de fumée fonctionnera peut-être pour les prochaines élections.

Frédéric Fabre

Original de l'article du journal de la Haute-Marne parution le 11 mars 2016