![]() |
Frédéric Fabre responsable départemental du Front National Haute-Marne
Il faut une suite à l’affaire Sido.
En Haute-Marne les réactions à la Fraude Fiscale de Bruno Sido sont surprenantes
Des réactions à l’affaire Sido sont surprenantes. Entre le silence assourdissant de certains responsables politiques départementaux et nationaux, les réactions complaisantes d’autres et la volonté de Mr SIDO de s’accrocher à ses mandats, nous pouvons craindre que la déception des citoyens soit grande. Si nous acceptons le status quo, l’image de la politique et des élus sera encore dégradée. Nous ne pouvons pas en rester là, nous ne pouvons pas attendre que le « soufflé retombe » et supporter que tout continu comme avant.
Monsieur SIDO sait qu'il participe au "tous pourris"
Bien entendu, il ne s’agit pas de s’acharner sur l’homme, la justice a tranché et Mr SIDO payera sa dette pour retrouver sa place dans la société. Il s’agit toutefois d’être intraitable avec un comportement incompatible avec l’exemplarité attendue d’un élu de la république. Mr SIDO sait très bien qu’il participe au « tous pourris » qui nuit gravement à l’idéal démocratique.
Les Républicains considèrent qu'un Sénateur Président de Conseil Départemental peut frauder le fisc à titre personnel ?
Ceux qui le soutiennent au prétexte qu’un sénateur, président de conseil départemental peut frauder le fisc à titre personnel et se soustraire ainsi à la cohésion nationale sans que cela ne soit en lien avec sa fonction d’élu, ont soit des intérêts personnels à défendre, soit une très courte vue de la politique.
Se représenter devant les électeurs un défi pour Mr Bruno Sido:
Certes Mr SIDO n’est pas juridiquement privé de ses mandats, certes sa peine n’est pas accompagnée d’inégibilité (et c’est incompréhensible), certes les électeurs en 2015 l’ont élu en respectant (et c’est bien normal) la présomption d’innocence. Aujourd’hui la donne est tout autre, Mr Sido est condamné par la justice ! En conséquence et même si juridiquement rien ne l’y oblige, je le mets au défi, d’avoir le courage de démissionner et de se représenter face aux électeurs de son canton. Seule cette décision lui permettra éventuellement de regagner une légitimité qu’il n’a plus.
Frédéric FABRE
Responsable départemental du Front National
Conseiller régional Alsace Champagne Ardenne Lorraine.
Article la voix de la Haute-Marne du vendredi 15 avril 2016 seul le Front National demande une démission immédiate
- Attentat Islamiste à Trèbes le communiqué de presse du FN
- Flash info Haute-Marne Nicolas Lacroix sur le budget des Jeunes migrants : fâché avec les chiffres ?
- Flash info 2018 Haute-Marne la pétition du Front National tout est ici
- Flash info Haute-Marne: Nicolas Lacroix millésime 2018 La transparence opaque sur le coût des migrants mineurs
- Flash info Haute-Marne: Nicolas Lacroix craque devant les infos des médias et réseaux sociaux TVFN52