Front National Haute-Marne

La voix du Peuple L'esprit de la France

L'avenir est ici

Adhérez au Front National Haute Marne 2017 ici ensemble sauvons la france

Vos élus

Conseil Départemental

CONVOLTE MILLARD CANDIDATS FN DEPARTEMENTALES 2015 A EURVILLE BIENVILLE                                                                                                                                                                                                                                         Nadine Marchand & Nicolas Convolte

CANTON DE EURVILLE BIENVILLE

Laurence Leverrier Conseillère Départemental Front National Haute Marne
Laurence Leverrier

CANTON DE SAINT DIZIER 1

17525 Haut-Marnais ont mis un bulletin de vote Front National

faisant ainsi de notre parti, en nombre de voix, le premier parti du département.

Conseil Régional

Fabienne Cudel élue Front National au conseil régionalFabienne Cudel élue

Frédéric Fabre Front National Haute MarneFrédéric Fabre élu

Merci de votre confiance

Drapeau français Front National Premier parti en Haute Marne

 

Nous retrouver sur

la chaine YOU TUBE du Front National Haute Marne

Information Le Parisien en Haute Marne Chaumont ville des oubliés boude les politiques Revue de Presse

 Chaumont, ville des «oubliés», boude les politiques

A l'approche d'une échéance électorale capitale pour l'avenir de Chaumont, de la Haute-Marne et de la France je veux parler de l'élection Présidentielle de 2017 il me parait intéressant de relayer l'article du journal le Parisien qui a réalisé un reportage sur la capitale Haut-Marnaise. du journalisme d'investigation qui donne la parole au peuple, c'est notre conception de la politique. Voici donc l'article

 POLITIQUE.

Notre journal va à la rencontre des Français. Comprendre leur quotidien, écouter leurs difficultés, sonder leurs espoirs aussi... Bref, leur donner la parole. Ce lundi, reportage en Haute-Marne, à Chaumont, à un an pile du premier tour de la présidentielle.

 Le Parisien titre sur Chaumont qui boude les politiques

 Chaumont (Haute-Marne), le 12 avril. Dans les rues du centre-ville, les promeneurs se font rares au grand dam des petits commerçants qui ont de plus en plus de mal à faire du chiffre. (LP/Jean-Nichilas Guillot.)

D'un printemps électoral à l'autre.

A la présidentielle d'avril-mai 2012, Chaumont avait voté,

à quelques décimales près, comme la France. Malgré un cœur qui localement penche plutôt à droite (on est ici dans le fief du député les Républicains Luc Chatel), la capitale de la Haute-Marne a placé François Hollande en tête du second tour de la dernière course à l'Elysée avec 52,05 % des voix (51,64 % au national).
Au premier tour, la ville avait aussi donné le quinté de tête — Hollande, Sarkozy, Le Pen, Mélenchon et Bayrou — avec des cotes très proches de celles du reste du pays. Dans un an pile, ses habitants seront, comme l'ensemble des Français, de nouveau appelés aux urnes pour élire un président de la République.
Le taux de chômage frappe plus fort qu'ailleurs

Qu'ont-ils donc dans le coeur et dans la tête ?

 Nous sommes allés à leur rencontre, pour comprendre leurs aspirations à douze mois de l'échéance. L'économie de cette «ville de fonctionnaires» est certes boostée par une grande école de gendarmerie (quelque 800 élèves) et la présence du 61e régiment d'artillerie. Mais, pour les commerçants du centre-ville, il n'est pas toujours facile de faire du chiffre. Les pas-de-porte désertés, malgré la nomination fin 2014 d'un Monsieur Commerce, en témoignent. Il faut dire que le chômage frappe plus fort qu'ailleurs (15,3 % en 2012, dernière statistique Insee, contre 10,6 % alors en France). Et les recherches d'emploi peuvent s'étirer dans le temps.
Emilie, jeune maman de quatre enfants, a mis plusieurs années à décrocher un temps partiel d'aide administrative dans une école. Abdel, la vingtaine, «ne trouve rien» malgré son CAP de peintre en bâtiment, doublé d'un BEP mécanique. Et ceux qui travaillent sont nombreux à se plaindre des hausses d'impôts et de leur faible pouvoir d'achat. Dans ce petit coin de la Haute-Marne, on se sent un peu oublié. Un peu las, aussi, du personnel politique. Beaucoup attendent du renouvellement. Sans forcément savoir encore quel bulletin ils glisseront dans l'urne en 2017.
LES CHIFFRES CLÉS

La ville de Chaumont, chef-lieu de la Haute-Marne dans la région Grand Est, comptait 22 678 habitants en 2012, selon les derniers chiffres de l'Insee, pour une superficie de 55,3 km 2. Le taux de chômage y est plus élevé qu'ailleurs, puisqu'il atteignait 15,3 % en 2012 (contre 10,6 % dans l'ensemble de la France à la même date). Le taux de pauvreté atteint presque 17 % de la population, qui est par ailleurs un peu plus âgée que dans le reste du pays (26,6 % des habitants, soit plus d'un quart, ont plus de 60 ans). L'ancien maire Luc Chatel, ex-ministre de l'Education nationale et dirigeant des Républicains, a confié en 2013 les clés de la mairie à son ancienne adjointe, Christine Guillemy (Les Républicains), première femme à diriger la cité.

A Chaumont, ils ne veulent pas du «match retour» Hollande/Sarkozy

 Le Parisien à Chaumont ils ne veulent pas du match retour Hollande Sarkozy

Estelle Foulon, éleveuse de chèvres, ne veut revoir ni Hollande, ni Sarkozy à la présidentielle de 2017. (LP/Jean-Nicholas Guillot.)

«Entre celui qui est en place et celui qui a déjà exercé, il n'y a rien de bon pour le pays.» Derrière son comptoir, le patron du Khédive, Arnaud Lamotte, résume ce que beaucoup pensent

Source Journal le Parisien Internet

L'analyse de la Fédération Front National de Haute-Marne rejoint la conclusion des Chaumontais

La population de Chaumont prend conscience que les promesses de l'UMPS ne sont pas tenues. Au niveau local par un cumul des mandats au plus haut niveau de responsabilité de la municipalité, au niveau du département par un Président de conseil Départemental et Sénateur dans la tourmente d'une condamnation pour blanchiment de fraude fiscale, tout autant que par des députés UMP les Républicains, plus présents dans les couloirs de leurs partis que sur le terrain Haut-Marnais. Pour ce qui est du Parti Socialiste il reste silencieux et  appel à voter régulièrement UMP Les Républicains aux élections locales il est certain qu'il ne peut se tourner vers ses résultats de gestion d'une France malade de la gouvernance du Président le plus impopulaire de la V ème République.

Les élus du Front National sur le terrain entendent les plaintes du peuple de Haute-Marne qui souffre

 Le samedi à la permanence de la Fédération 32 rue Toupot de Béveaux à Chaumont des Chaumontais des Haut-marnais, rencontrent et échangent avec nos élus Front National de Haute-Marne. C'est la démocratie participative dans les actes. Aussi, n'hésitez pas si ce n'est déjà fait, à nous rencontrer pour bâtir la Haute-Marne de demain, défendre le département menacé de suppression par l'UMPS, participer au redressement de la France

carnets d esperance Marine Le Pen 2017

Calendrier de tous les articles

Octobre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
25 26 27 28 29 30 1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31 1 2 3 4 5

Rejoignez Nous

Haute Marne recevoir la lettre dinformations régionales de la fédération Front National vous inscrire ici
ADHERER AU FN

 

  

Vos élus au Conseil Régional

 Vos élus au Conseil Régional Acal

Void Vacon Florian Philippot Fabienne Cudel Frédéric Fabre élection régionales Haute Marne

Fabienne Cudel    Florian Philippot   Frédéric Fabre

http://www.front-national-haute-marne.com/images/regionales/Front_National_Haute-Marne_Les_%C3%A9lus_FN_au_Conseil_R%C3%A9gional_Alsace_Lorraine_Champagne-Ardenne_linfo_est_ici.png

 Cover F.PHILIPPOT

 

 

Informations de la Fédération

Permanence de la Fédération Front National de Haute-Marne

Haute Marne la Permanence du Front National à Chaumont pour lavenir du département et de la région

32 Rue Toupot de Béveaux à Chaumont

 Accueil le samedi de 14h00 à 17h30

 Le bureau   Les communiqués   Comment Adhérer 

La Permanence du Front National à Chaumont Fédération de Haute Marne rencontrez les responsables et vos élus à votre écoute