Front National Haute-Marne

La voix du Peuple L'esprit de la France

L'avenir est ici

Adhérez au Front National Haute Marne 2017 ici ensemble sauvons la france

Vos élus

Conseil Départemental

CONVOLTE MILLARD CANDIDATS FN DEPARTEMENTALES 2015 A EURVILLE BIENVILLE                                                                                                                                                                                                                                         Nadine Marchand & Nicolas Convolte

CANTON DE EURVILLE BIENVILLE

Laurence Leverrier Conseillère Départemental Front National Haute Marne
Laurence Leverrier

CANTON DE SAINT DIZIER 1

17525 Haut-Marnais ont mis un bulletin de vote Front National

faisant ainsi de notre parti, en nombre de voix, le premier parti du département.

Conseil Régional

Frédéric Fabre Front National Haute MarneFrédéric Fabre élu

Merci de votre confiance

Drapeau français Front National Premier parti en Haute Marne

 

Nous retrouver sur

la chaine YOU TUBE du Front National Haute Marne

Florian Philippot gardera son mandat d'eurodéputé

 

Le vice-président du Front national, présent hier à Brachay, est tête de liste de son parti aux Régionales dans la future Région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Interview.

Le Journal de la Haute-Marne : Pourquoi être candidat aux régionales alors que c'est un échelon de collectivité dont vous ne voulez pas?

Florian Philippot : Parce que nous pensons qu'avec la réforme territoriale, il y aura beaucoup de choses à réparer. On veut être le plus possible utiles. On pense qu'il y aura un gros problème pour la Champagne-Ardenne qui va perdre notamment sa préfecture de région. Nous pensons que c'est un cercle vicieux pour les services publics, pour les activités privées. Nous, nous voudrons une région bouclier par rapport à cette réforme, c'est à dire qu'elle fasse de l'aménagement du territoire, qu'elle mette des services publics partout, une Région qui n'oublie aucun territoire, aucun village, aucune ville moyenne. C'est pour cela que nous voulons être élus mais aussi pour lutter contre les gaspillages. On en a déjà identifiés beaucoup dans les trois conseils régionaux qui vont fusionner. On va agir car on ne peut pas se permettre en pleine crise de gaspiller le moindre euro. (...) Nous voulons une gestion au plus près du terrain et (...) redonner la parole aux gens. Marine a annoncé ce matin la mise en place de référendum d'initiative populaire au niveau régional.

JHM : Vous êtes par ailleurs député européen. Vous plaidez pour le non cumul des mandats. Alors lequel choisirez-vous si vous êtes élu à la Région ?

F. P.: Non. La loi a prévu cette fin en 2019 pour le mandat européen. Je pense au contraire que ce sera un levier supplémentaire que j'aurai au niveau européen de pouvoir agir. Je siège essentiellement à Strasbourg qui sera aussi la capitale de la nouvelle grande Région. Donc ce sera une facilité de gestion. Ce serait dommage de se priver de ce levier d'influence européen pour faire parler de la Région, notamment au niveau des fonds européens.

JHM : Vous parlez de capitale régionale, Strasbourg est-elle le bon choix ?

F. P. : Non. Je pense que Strasbourg a déjà beaucoup de choses, l'Europe, la Cour européenne des droits de l'homme, Arte, l'ENA, les ambassades etc... Je voulais une place plus centrale pour la capitale de la collectivité qui aurait été à Metz. On se battra pour ça. Et j'aurai souhaité que la préfecture de Région soit en Champagne-Ardenne et on se battra aussi pour ça.

JHM : Quand les listes seront-elles dévoilées ?

F. P. : Les choix sont en train d'être faits par la commission nationale d'investiture. Tout sera présenté fin septembre, début octobre, la campagne, le projet, les listes. Mais là déjà, sur un site Internet, nous consultons les gens pour le choix du nom de la future Région.

JHM : Quel est votre choix personnel ?

F. P. : Je regarderai ce que les gens choisissent. Mais je ne souhaite pas qu'il y ait le nom Europe dedans mais plutôt France.

                            C. C.

                                                       JHM Florian Philippot régionales BRACHAY                                                              

flamme

Calendrier de tous les articles

Mai 2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
30 1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3

Rejoignez Nous

Haute Marne recevoir la lettre dinformations régionales de la fédération Front National vous inscrire ici
ADHERER AU FN

 

  

Le Front National La France

 LE FRONT NATIONAL LA FRANCE


Logo les rédacteurs de la fédération

 Cover F.PHILIPPOT

 

 

Informations de la Fédération

Permanence de la Fédération Front National de Haute-Marne

Haute Marne la Permanence du Front National à Chaumont pour lavenir du département et de la région

32 Rue Toupot de Béveaux à Chaumont

 Accueil le samedi de 14h00 à 17h30

 Le bureau   Les communiqués   Comment Adhérer 

La Permanence du Front National à Chaumont Fédération de Haute Marne rencontrez les responsables et vos élus à votre écoute