Front National Haute-Marne

La voix du Peuple L'esprit de la France

L'avenir est ici

Adhérez au Front National Haute Marne 2017 ici ensemble sauvons la france

Vos élus

Conseil Départemental

CONVOLTE MILLARD CANDIDATS FN DEPARTEMENTALES 2015 A EURVILLE BIENVILLE                                                                                                                                                                                                                                         Nadine Marchand & Nicolas Convolte

CANTON DE EURVILLE BIENVILLE

Laurence Leverrier Conseillère Départemental Front National Haute Marne
Laurence Leverrier

CANTON DE SAINT DIZIER 1

17525 Haut-Marnais ont mis un bulletin de vote Front National

faisant ainsi de notre parti, en nombre de voix, le premier parti du département.

Conseil Régional

Fabienne Cudel élue Front National au conseil régionalFabienne Cudel élue

Frédéric Fabre Front National Haute MarneFrédéric Fabre élu

Merci de votre confiance

Drapeau français Front National Premier parti en Haute Marne

 

Nous retrouver sur

la chaine YOU TUBE du Front National Haute Marne

fn infos Conseil départemental haute marne 2015 la nouvelle assemblée avec 4 élus de la fédération Front National de Haute Marne pour lavenir des Haut Marnais

Allocution de Laurence Leverrier, conseillère départementale FN.

 flamme

Nous souhaitons baser notre allocution sur 2 points principaux. Il nous est apparu quelque chose de tout à fait décevant:
-le manque de transparence et de communication au sein de cette assemblée.

En effet, personnellement membre de la commission "social" j'ai cherché des réponses à certaines questions et ce sera le 1er point que j'aborderai.
Ayant appris par la presse (cf le JHM) il y a peu qu'une convention était signée entre le conseil départemental (CD) et Pôle Emploi pour un meilleur accompagnement des personnes percevant le RSA, j'ai cherché à en savoir plus. Ce dispositif, favorable aux personnes les plus proches de l'emploi, ne concerne pas le plus grand nombre de personnes percevant le RSA.
Qu'en est-il des autres? Quel accompagnement est proposé aux autres personnes?

De plus nous avons souhaité avoir des réponses sur le taux de contractualisation du RSA -c'est -à -dire le taux de bénéficiaires du RSA ayant trouvé un emploi- selon les secteurs géographiques du département.
Sur le terrain nous rencontrons une large majorité de personnes convaincues que le RSA est seulement une allocation de droit. Ils oublient ou ne savent même pas que ce financement est soumis à des devoirs.
Que propose le CD à ces personnes? Nous aimerions connaître le taux de contractualisation sur le département. Nous insistons pour avoir de légitimes réponses sur un sujet qui représente un coût considérable pour la collectivité.

Notre recherche a un double objectif:
-avoir une meilleure visibilité sur le sujet afin de mieux saisir les causes de cette disparité.
-chercher et proposer des solutions afin d'uniformiser à la hausse ce taux de contractualisation. Il est incompréhensible qu'en fonction de son origine géographique la population aie plus ou moins de chance de se réinserer dans la vie active!

Le 2ème point que nous souhaitons aborder est simple et se résume en 1 question.
"Quelle est la composition de la commission de l'APA pour la Haute-Marne?"

Je m'explique:
Lorsqu'une demande d'aide personnalisée à l'autonomie est réalisée par une équipe médico-sociale, celle-ci est transmise au conseil départemental sur la base d'une proposition présentée par la commission de l'APA.
Cette instance, créée dans chaque département, comprend 7 membres:

-le président du conseil départemental,
-3 représentants du département, désignés par le président du conseil départemental,
-2 représentants des organismes de sécurité sociale conventionnés avec le département, désignés par le président du conseil départemental,
-1 membre désigné au titre d'un organisme public social et médico-social.

Notre groupe se pose juste la question de savoir si cette commission a été créée et qui la compose..et pourquoi nous n'avons pas été sollicités.

Pour apporter des réponses rapidement à ces questions afin qu'elles soient purgées pour aujourd'hui, j'ai personnellement envoyé un mail au service concerné tout début juin. Pas de réponse. Le 9 juin j'envoie un second mail surprise par cette absence de réponse. Là encore rien. Le 15 juin, j'envoie un 3ème mail! Resté sans réponse lui aussi...
Et miracle ! Hier aprés-midi, soit pratiquement un mois aprés ma première demande et - tout le monde l'aura noté quelques heures avant cette réunion pleinière - je reçois un message vocal sur mon portable difficillement audible et entrecoupé de grésillements. Si j'ai bien compris le fameux service concerné me demande d'affiner mes questions!! De plus, une ultime intervention de notre chef de file au bureau des services concernés engendre une réponse sur sa boite mail en fin de soirée hier! Une réponse protocolaire par mail en temps et en heure à mon intention aurait eu l'avantage d'étre compréhensible et précise...

Concernant le mail reçu hier dans la soirée par mon colègue, (d'ailleurs pourquoi ne m'est-il pas adressé puisque j'ai posé moi-meme ces questions et que je suis à la commission social?) il n'apporte aucune réponse. Il ne fait que citer des articles légaux sur l'APA ainsi qu'un compte rendu de reunion à laquelle j'ai participé sur le RSA.
Sur l'APA ma question était de savoir qui participe à cette commission sur le département. Vous ne donnez aucune réponse.
Sur le RSA, je vous demande le taux de contractualisation.
Je n'ai à ce jour aucune réponse.

Nous sommes malheureusement dans l'obligation de nous rendre à l'évidence: la TRANSPARENCE que notre président mets en avant à chaque réunion est bien réelle!!

Sauf qu'il s'agit de la transparence de certains élus de l'opposition. Nous-même. Ce que nous demandons ou les avis que nous émettons ne comptent pas. Quand nous demandons des informations, on ne nous les communique pas! Ou 1 mois plus tard!! Nous empechant ainsi de faire notre travail! Vous ne devez pas l'oublier, même si nous ne sommes que 4 élus, notre groupe représente plus de 35% des votes exprimés dans le département (méme si le mode de scrutin n'est pas en notre faveur! Loin s'en faut!)

Par conséquent, vous ne pouvez nous priver ni de démocratie, ni des éléments dont nous avons besoin pour faire notre travail.
Monsieur le Président, nous attendrons les réponses à nos questions et n'en doutez pas notre détermination à faire entendre notre voix et celle de nos électeurs est totale.

Je vous remercie.

flamme

Laurence Leverrier 
conseillère départementale du groupe Front National

Calendrier de tous les articles

Septembre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Rejoignez Nous

Haute Marne recevoir la lettre dinformations régionales de la fédération Front National vous inscrire ici
ADHERER AU FN

 

  

Vos élus au Conseil Régional

 Vos élus au Conseil Régional Acal

Void Vacon Florian Philippot Fabienne Cudel Frédéric Fabre élection régionales Haute Marne

Fabienne Cudel    Florian Philippot   Frédéric Fabre

http://www.front-national-haute-marne.com/images/regionales/Front_National_Haute-Marne_Les_%C3%A9lus_FN_au_Conseil_R%C3%A9gional_Alsace_Lorraine_Champagne-Ardenne_linfo_est_ici.png

 Cover F.PHILIPPOT

 

 

Informations de la Fédération

Permanence de la Fédération Front National de Haute-Marne

Haute Marne la Permanence du Front National à Chaumont pour lavenir du département et de la région

32 Rue Toupot de Béveaux à Chaumont

 Accueil le samedi de 14h00 à 17h30

 Le bureau   Les communiqués   Comment Adhérer 

La Permanence du Front National à Chaumont Fédération de Haute Marne rencontrez les responsables et vos élus à votre écoute