A la veille des élections régionales en Haute-Marne: il est important d'informer et de s'informerGattaz un plan daide aux migrants pas pour les travailleurs les chomeurs Français Non pour eux la rigueurTous les Français savent que le Medef qui représente essentiellement les grands groupes est favorable à des baisses de charges sociales, voire même lorsque c'est nécessaire à des réductions provisoires ou définitives de salaires pour permettre de "sauver les marges des entreprises" : il faut bien que les employés ouvriers cadres et même retraités participent au redressement de la compétitivité du pays !

On devine là un grand sentiment patriotique chez Monsieur Gattaz soucieux du redressement de la France, même si il reste beaucoup moins loquace, lorsqu'il s'agit des retraites chapeaux ou des primes de plusieurs millions d'euros que se versent certains de ses adhérents, dirigeants de multinationales ou grands groupes français, au titre de leurs services rendus ou à rendre.

Alors que ne fût pas ma surprise de lire sur orange.fr le 15 septembre 2015 un article dont le titre était le suivant :

Le Medef planche sur des mesures d'intégration des réfugiés, annonce Gattaz

flamme

Or, donc, le grand cœur du patron du Medef ne s'arrêterait pas à rogner les avantages sociaux, à quémander des aides gouvernementales au profit des grands groupes, des réductions de charges sociales, des diminutions de retraites, des augmentations du temps de travail ?
Bref en un mot:
Des impôts en plus avec des salaires en baisse pour les salariés.
Des baisses d'impôts avec des hausses de salaires pour les multinationales ?

Non, sa générosité allait beaucoup plus loin:

Malgré des marges bénéficiaires exsangues des entreprises du CAC 40 en détresse, des banques en crise écrasées par un impôt sur les sociétés à 8% dont toutes les PME Artisans Commerçants rêvent, Monsieur Gattaz déclarait:

Le Medef planche sur des mesures pour aider à l'intégration des réfugiés en France, … grands groupes ont déjà pris les devants en lançant des plans de soutien pour les migrants."

Monsieur Gattaz avec des tremblements dans la voix ajoutait lors de sa conférence de presse :

"Il faut accueillir les migrants, on ne peut pas faire autrement"

"On sera d'autant plus fort pour les accueillir qu'on sera fort économiquement…"

"Il faut continuer les réformes économiques pour mieux accueillir"

Mais bien sûr je n'avais rien compris à la crise économique ou financière !

Après avoir sauvé les banques la main sur le cœur et surtout sur notre portefeuille
Il fallait maintenant :" Accueillir les migrants"

La baisse de vos salaires, ceux de vos enfants, de vos parents, les petites retraites des grands parents, les impôts des artisans, commerçants, le RSA des agriculteurs..

Le "travailler plus pour gagner moins" , tout devenait limpide :

Ce n'était pas pour accroître les bénéfices ou verser des primes mirobolantes aux conseils d'administrations non ! J'étais aveuglé, Gattaz touché par la grâce nous avouait que c'était pour faire le bien ! Le vôtre ?
Non je ne rêvais pas, c'était bien le même Gattaz chantre de la démocratie qui approuvait le recours à l'article 49.3 si cela pouvait éviter d'écouter la voix du peuple lors du vote de la loi Macron ! Le même Gattaz qui rêve de la retraite à 70 ans pour votre bonheur !
Pour moi il devenait urgent de poursuivre la lecture de cet article passionnant surtout à la veille d'élections, il est toujours important de s'informer.

flamme

"Un train peut en cacher un autre" et bien après la locomotive "Gattaz" le "wagon banque"

BNP Le renflouement des banques permet à BNP de faire preuve de generosité avec les migrants

Plusieurs grands groupes ont déjà lancé des initiatives en faveur de l'accueil des réfugiés en Europe, à l'image de la banque française BNP Paribas qui a annoncé mardi un plan de soutien de 5 millions d'euros.

J'écrasais une larme, après le grand cœur du Medef, la bonté des banques !

J'avais soudain une pensée pour tous ces Français en découvert dès le 10 du mois,

pour tous ces jeunes travailleurs se voyant refuser un prêt à la construction, tous ces commerçants artisans PME réduits au dépôt de bilans par manque de capitaux, ces agriculteurs dont la ferme est saisie ...Bref à tous les Français .

Mais le grand cœur bancaire ne manquait pas d'idée complémentaire,

un programme de formation et d'insertion pour vos enfants au chômage ? Non pour les migrants.

La banque dit étudier d'autres projets comme la mise à disposition d'un centre de vacances ou un programme de formation et d'insertion.

Pour votre fille ou votre fils au chômage ? Non pour l'insertion des migrants !

Or, donc, les banques pouvaient avoir de la compassion, mais pas pour les Français, pas plus que pour les Grecs d'ailleurs !
Je n'étais toutefois pas au bout de mes surprises:

Vos factures d'électricité augmentent ? EDF verse 200 000 Euros au profit des migrants.

EDF augmentation des tarifs pour investir une aide versé aux migrant analyse du FN en Haute Marne

"L'électricien public EDF a aussi annoncé mardi une aide de 200.000 euros"

Bon là tout le monde sait qu'ils ont réclamé une hausse des tarifs, il faut bien utiliser ces nouvelles recettes d'autant qu'il serait profondément injuste d'avoir des Français dans le besoin qui peinent à payer leurs factures si ce n'était pas pour faire le bien non ?

La cantine de vos enfants - le plein de votre voiture pèsent sur votre famille ?  Air Liquide, Michelin, Sodexo et Total se sont engagés aussi à venir en aide aux réfugiés "

C'est touchant toutes ces sociétés qui font de l'optimisation fiscale pour ne pas payer ou payer si peu d'impôts en France ! Mais c'est pour la bonne cause non ?

Mais ne dit-on pas qu'il faut toujours garder le meilleur pour la fin ? L'article d'orange ne déroge pas à cette règle car le dernier bienfaiteur de l'humanité, le plus remarquable est là et bien là:

Le PSG Paris Saint-Germain verse 1 million d'Euros ?  Pour les Migrants

Le PSG Qatar verse 1 million d Euros au migrants information Front National Haute Marne

Le club de football du Paris-Saint Germain, via sa fondation caritative, a également annoncé le versement d'un million d'euros à deux associations venant en aide aux réfugiés.

Là, je dois avouer que mon cœur s'est serré. Comment ne pas être touché: le Paris Saint Germain mais!
Même ceux qui ne suivent pas le foot le savent, allons un effort: ça y est vous y êtes, le financement c'est le Qatar.
Cette grande démocratie amie de Nicolas Sarkozy invité par l'émir Tamim Al Thani pour des conférences rémunérées voir l'article

Ce Qatar dont le journal Courrier International titrait le 30 septembre 2014 :

"Qatar. Le Club Med des terroristes"

flamme

S'informer pour mieux voter : Votre avenir est ici en Haute-Marne en votant en décembre 2015 pour les élections régionales.

flamme

Voilà mon "coup de sang" face à cet article n'est pas la traduction d'un manque de solidarité ou de compassion pour bien des migrants qui viennent de pays en guerres.
Je n'en doute pas: ce sera l'interprétation qu'en feront bien des personnes inféodées à cette pensée unique qui veut que : la solidarité n'a de sens que si elle est à destination de ressortissants étrangers et qu'il est inconvenant, voire grossier de penser aux Français d'abord.

Je vous laisse juge : je suis certain que vous saurez prendre vos responsabilités lors des prochaines élections afin d'exprimer haut et fort votre volonté de voir des dirigeants orienter l'argent public vers les besoins des Français. Cela s'appelle

le patriotisme qu'il soit économique ou idéologique il reste pour moi en tout temps et en toute circonstance le devoir des Français envers les Français.

logo élections régionales en Haute Marne avec le Front National

Septembre 2017