Front National Haute-Marne

La voix du Peuple L'esprit de la France

L'avenir est ici

Adhérez au Front National Haute Marne 2017 ici ensemble sauvons la france

Vos élus

Conseil Départemental

CONVOLTE MILLARD CANDIDATS FN DEPARTEMENTALES 2015 A EURVILLE BIENVILLE                                                                                                                                                                                                                                         Nadine Marchand & Nicolas Convolte

CANTON DE EURVILLE BIENVILLE

Laurence Leverrier Conseillère Départemental Front National Haute Marne
Laurence Leverrier

CANTON DE SAINT DIZIER 1

17525 Haut-Marnais ont mis un bulletin de vote Front National

faisant ainsi de notre parti, en nombre de voix, le premier parti du département.

Conseil Régional

Fabienne Cudel élue Front National au conseil régionalFabienne Cudel élue

Frédéric Fabre Front National Haute MarneFrédéric Fabre élu

Merci de votre confiance

Drapeau français Front National Premier parti en Haute Marne

 

Nous retrouver sur

la chaine YOU TUBE du Front National Haute Marne

 Flash info Haute Marne le communiqué de Frédéric Fabre Front National réunion du conseil régional du 24 novembre 2017 toute linfo est ici

 La plénière du conseil régional du 24 novembre 2017 Les proposition du groupe FN RBM

La plénière du conseil régional du 24 novembre a été l’occasion pour les élus du groupe FN RBM de faire diverses propositions. A ce titre au vu des enjeux, nous avons proposé un ajustement du financement de l’agriculture biologique et des circuits courts.
En cette fin d’année, nous arrivons à l’échéance du plan d’urgence consécutif à la crise agricole de 2015-16. Son efficacité a été très relative, non pas parce qu’il n’était pas pertinent, mais principalement à cause des procédures mises en place par la région (et aussi des carences du gouvernement), puisque au final nous ne consommerons pas l’enveloppe prévue.

Nous devons nous préoccuper de la filière bio qui souffre d'un budget sous dimensionné:

Parallèlement nous devons nous préoccuper de la filière bio qui souffre d’un budget sous dimensionné. C’était une occasion d’agir au profit de ce secteur et d’en faire une priorité au regard du retard de la France et de la région dans ce domaine.
En effet la France est au 18e rang des nations européennes pour la surface allouée à la bio. Notre région est au 10e rang des régions françaises avec une conséquence, l’obligation d’importer des produits bio...Encore un paradoxe (avec celui des volailles et du maraichage) pour une des premières puissances agricole.

L'urgence : réagir pour reprendre des parts de marché dans le "bio"

Il y a donc urgence à réagir : urgence économique pour reprendre des parts de marché dans cette filière qui donne une vraie rémunération à nos paysans, urgence pour les consommateurs afin qu’ils retrouvent confiance grâce à une alimentation de proximité plus saine, urgence écologique pour lutter contre le réchauffement climatique et la préservation des nappes phréatiques.

La majorité régionale par sectarisme rejette la proposition de bon sens des élus du Front national:

La majorité régionale par sectarisme en a décidé autrement en rejetant une proposition de bon sens. Encore une preuve qu’elle n’a toujours pas pris conscience des enjeux pour nos agriculteurs mais aussi la société.

Frédéric FABRE
Conseiller régional commission agriculture forêts

Conseil Régional Grand-Est Copie de la motion présentée par le groupe Front National - Bleu Marine

24 11 2017 JHM Motion groupe FN au conseil régional séance plénière